Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

ADMEDICO Augenzentrum GmbH (Solothurn)

4,7
ADMEDICO Augenzentrum GmbH a été notée 4.7 par 5 Stars
4 avis

A propos de nous

philosophie Nous voulons que nos clients se sentent à l'aise avec nous

Au Centre de l'œil ADMEDICO, nous nous efforçons d'offrir à nos clients un service complet. Nous vous conseillerons avec compétence et vous vous sentirez à l'aise. Nous aimerions être un partenaire compréhensif et utile pour vous. Notre demande de services de haute qualité est élevée. C'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec des partenaires soigneusement sélectionnés.

Notre équipe

Dr. med. Helga Reinshagen FMH spécialiste en chirurgie ophtalmologique, en particulier en chirurgie de la cataracte / Gestion médicale

Dre Nicole Fichter Spécialiste FMH en chirurgie ophtalmologique, en particulier en chirurgie reconstructive, oculoplastique et orbitale / Directrice médicale

Christoph Lengwiler / Docteur en optométrie

Tabea Karrer Orthoptiste

JeannineBolliger Orthoptiste

Tina Rieder Orthoptiste

Marie Louise de l'infirmière d'Arx AKP Valentina Frara Assistante de cabinet médical Romina Hiltbrunn Assistante de pratique

Michelle Wagner Assistante de pratique Karin Müller Responsable des finances et des ressources humaines

maladies oculaires

  • Amotio rétine ou décollement de la rétine
  • astigmatisme ou astigmatisme
  • blépharite ou inflammation des bords des paupières
  • L'œil sec
  • Rétinopathie diabétique - diabète de l'œil
  • glaucome ou glaucome
  • Hypermétropie ou hypermétropie
  • Cataracte ou cataracte
  • conjonctivite ou conjonctivite
  • Myopie ou myopie
  • Presbytie ou presbytie
  • strabisme ou strabisme des yeux
  • uvéite ou phlébite
  • Maladie de Graves, orbitopathi endocriniens

Symptômes de la maladie de Graves

Hyperthyroïdie Morbus Basedow est une maladie systémique qui peut se manifester avec différents symptômes dans différents systèmes organiques. La maladie peut se glisser dans la vie des patients presque inaperçue. Cependant, elle peut également entraîner une poussée de la maladie qui ressemble à une crise d'épilepsie et qui se manifeste par des symptômes aigus. En plus des symptômes d'hyperthyroïdie, il y a aussi des symptômes de maladie immunitaire. Cependant, la maladie de Graves peut parfois survenir sans symptômes d'hyperthyroïdie ou même avec des symptômes d'hypothyroïdie. Toutes les variantes sont donc théoriquement possibles. Parfois, les patients s'habituent aux symptômes légers au début et les attribuent à des circonstances de vie particulières ou au stress. Si la maladie n'est pas diagnostiquée, une augmentation massive des taux d'hormones dans le sang peut entraîner une maladie potentiellement mortelle avec empoisonnement hormonal (crise thyrotoxique) en cas d'hyperthyroïdie. En plus des signes de changements dans le métabolisme hormonal, des symptômes peuvent survenir en raison de l'effet des anticorps dans le corps de la personne malade. Après le début du traitement de l'hyperfonctionnement thyroïdien, la glande thyroïde devient souvent hypofonctionnelle au cours de l'évolution de la maladie. Afin de reconnaître le plus tôt possible les symptômes d'hyperfonction et/ou de sous-fonctionnement et de pouvoir les traiter en conséquence, les personnes concernées doivent connaître les symptômes et les signaler au médecin.

Une caractéristique particulière de la maladie de Graves sont les symptômes de l'atteinte oculaire. Une autre cause de maladie oculaire (orbitopathie endocrinienne) est soupçonnée d'être la production d'anticorps dirigés contre les antigènes (structures protéiques spéciales à la surface cellulaire) des muscles oculaires et d'autres tissus des orbites. Il existe un lien étroit avec la quantité d'hormones thyroïdiennes dans le sang. Certaines personnes souffrant de la maladie de Graves peuvent également souffrir d'autres maladies auto-immunes. Il est toujours important de se rappeler qu'en cas de symptômes peu clairs et déroutants de la maladie de Graves, d'autres maladies auto-immunes doivent également être recherchées ou exclues.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la maladie de Graves à l'adresse suivante Symptômes d'hyperthyroïdie Symptômes d'empoisonnement hormonal (crise thyrotoxique) Symptômes de la maladie immunitaire Symptômes d'hypofonctionnement Symptômes des maladies oculaires Diabète et maladie thyroïdienne

Opération Cataracte

La chirurgie de la cataracte est l'une des opérations les plus courantes et les mieux normalisées au monde.
Les cataractes ne peuvent pas être traitées avec des médicaments. Le principe de l'intervention repose sur l'ablation de la lentille trouble et son remplacement par une lentille artificielle (lentille intraoculaire). La puissance de réfraction nécessaire de cette lentille artificielle peut être calculée à l'avance en fonction de la longueur du globe oculaire et de la courbure de la cornée.
Un œil est toujours opéré en premier. Si l'autre œil est également atteint, la deuxième intervention peut être effectuée quelques jours plus tard.

Avant l'opération, l'œil n'est anesthésié que localement, c'est-à-dire rendu insensible par des gouttes oculaires. L'anesthésie générale n'est nécessaire que dans des cas exceptionnels. Pendant l'opération, une petite incision de 1,8 à 2,5 mm est pratiquée au bord de la cornée. Cette coupe enlève un minuscule morceau de la capsule avant. Le contenu de la lentille est ensuite finement broyé (phacoémulsification) à l'aide d'un appareil à ultrasons spécial, puis enlevé à l'aide d'un dispositif de rinçage par aspiration. Il ne reste plus que le sac capsulaire très mince qui sert de support à la lentille artificielle. L'étape suivante consiste à utiliser la lentille de remplacement artificielle. Il se compose d'un matériau élastique transparent qui est poussé à travers la minuscule ouverture, puis se déplie et se centre. L'incision d'accès est si petite qu'elle n'a pas besoin d'être fermée par une suture, mais se ferme comme une valve.

Le cristallin artificiel reste dans l'œil à vie, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin d'être retiré ou remplacé ultérieurement.

Il existe différents types de lentilles :

objectif standard Les coûts de la lentille standard sont pris en charge par la caisse d'assurance maladie. En fonction de la puissance, vous pouvez généralement voir nettement avec cet objectif, soit à distance, soit à proximité, si nécessaire sans lunettes. Pour l'autre distance, vous aurez besoin de lunettes correctives.

Lentille asphérique Cette lentille améliore la vision de contraste, en particulier dans des conditions de faible luminosité comme le crépuscule, la nuit ou le brouillard.

Lentilles toriques pour la courbure cornéenne La courbure cornéenne peut être corrigée par des lentilles artificielles calculées et fabriquées individuellement. La perception de l'environnement est donc moins déformée et moins floue.

Lentilles combinées de près et de loin Dans certains cas, cette lentille artificielle permet à la vision de loin et de près d'être largement dépourvue de lunettes. Si vous êtes intéressé, un examen préliminaire approfondi déterminera si vous êtes apte à le faire.

Nos partenaires Nous travaillons intensivement avec les partenaires suivants :

  • EUGOGO Groupe européen sur les sépultures Orbitopathie
  • Orbita Centrum Amsterdam
  • Clinique ophtalmologique de l'Université Johannes-Gutenberg de Mayence
  • Clinique Hirslanden Aarau
  • Clinique ophtalmologique de Lucerne
  • Hôpital ophtalmologique universitaire de Bâle
  • Hôpitaux de Soleure SA

Offre d'achat

  • Traitements conservateurs
  • Orhtoptique / École de vision
  • Traitement de maladies spéciales
  • Chirurgie plastique et esthétique
  • opérations de strabisme
  • Traitements au Botox

Ce texte a été traduit à la machine.

Langues

allemand

Localisation et contact

montrer les directions

ADMEDICO Augenzentrum GmbH

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Gurzelngasse 14
    4500 Solothurn

  • Téléphone Téléphone
    0326... Afficher le numéro 032 623 39 56 *
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "ADMEDICO Augenzentrum GmbH"?

4,7
ADMEDICO Augenzentrum GmbH a été notée 4.7 par 5 Stars
4 avis

4 avis dans les archives

Dates de juin 2019

ADMEDICO Augenzentrum GmbH a été notée 4.7 par 5 Stars
Moyenne : 4,7 de 5
Image ADMEDICO Augenzentrum GmbH

ADMEDICO Augenzentrum GmbH